burn-out

DE   FR

burnout-info.ch

Si on allume une bougie par les deux bouts, elle fournira le double
de lumière pendant un certain temps – mais en même temps
elle se consumera en une moitié de temps!
(Myron Rush)

Petit test Burnout : êtes-vous exposé au burnout?

Veuillez répondre aux questions suivantes.

  1. Vous êtes-vous mis des buts ambitieux dans votre profession et êtes-vous prêt à y investir beaucoup de votre temps et d‘engagement pour les réaliser?

  2. Considérez-vous les pauses principalement comme une perte de temps?

  3. Vous est-il difficile de refuser des tâches de travail proposées par vos collègues, supérieurs ou clients, même si vous avez en effet déjà assez de travail?

  4. Dans votre vie privée (par ex. dans votre hobby) ressentez-vous aussi ce besoin irrésistible – à fonctionner et performer de façon productive et efficace?

  5. Avez-vous la tendance à enfouir au fond de vous vos frustrations professionnelles et privées plutôt que de les exprimer directement et avec franchise?

  6. Lors de votre auto-évaluation professionnelle, avez-vous tendance à vacillez d’une extrême à l’autre – une fois vous vous jugez extrêmement capable et beaucoup plus habile que les autres et une autre fois un incompétent total et juste avant l’échec?

Test Burnout


Si vous répondez "oui" à trois ou plus des questions posées, vous appartenez au groupe de personnes probablement exposé au risque de Burnout. Ceci ne signifie pas que vous avez déjà développé un syndrome de Burnout, mais il s’agit simplement d’un indicateur que, sous certaines conditions de travail, vous êtes assujetti à un risque élevé à développer un syndrome du Burnout. Si vous désirez savoir, si le syndrome est déjà présent chez vous, il y a un test détaillé recommandable. Voici le test Burnout.

 

25.10.2012 - cmz